Gabriel Mongeon

Official blog, et sûrement le seul...

Lecture de 2 Minutes

Il est très facile de créer votre première application Windows 8, Windows Phone 8 ou iOS avec les outils Services Mobile d’Azure. Dans ce billet je vais démontrer comment créer une application exemple “ToDo”. En fait, cela va vous prendre plus de temps lire ce billet que d’exécuter les étapes de celui-ci!

Loguer vous sur votre portail Windows Azure et rendez-vous dans la section Services Mobiles. Cliquer sur le lienCréer un service mobile.

image

Une fenêtre s’ouvre, entrez l’url, qui deviendra <monUrl>.azure-mobile.net. Vous indiquez si vous désirez créer une nouvelle base de données ou réutiliser une existante. Dans cet exemple nous allons en créer une. Finalement indiquez la région de votre service.

image

Puisque nous créons une nouvelle base de données, vous devez inscrire le nom, le serveur et l’utilisateur de cette nouvelle base de données.

image

Ensuite, attendez que la magie opère, et appuyer sur votre nouveau service.

image

Dans la page d’accueil du service, choisissez une plateforme, dans notre cas Windows Store pour une App Windows 8. Ensuite, dans la section Mise En Route, cliquer sur le lien Créer une application Windows Store.

image

À partir ce cette section, vous n’avez qu’à suivre les indications:

  1. Obtenez les outils, soit VS2012 Express pour Windows 8 et le SDK pour les Mobile Services pour vous permettre de modifier/exécuter l’application
  2. Créer une table TodoItem: ceci va créer une table dans la base de données que l’on a créé précédemment.
  3. Télécharger et exécuter l’application: sélectionnez la langue, soit C# ou JavaScript (moi je préfère la première option ;) ) et appuyez sur Télécharger.

image

Vous avez maintenant télécharger, sous format ZIP, votre application. Vous n’avez qu’à l’extraire, l’ouvrir dans VS2012 Express pour Windows 8 et l’exécuter(F5). Voilà, votre première App Windows 8 utilisant Azure comme base de données.

Vous avez pu remarquer que plusieurs options différentes s’offre à vous (plateforme, langage, base de données, connectez à votre App existante, etc.), il ne reste plus qu’à trouver quel sera votre App!

Bon développement dans le nuage!

Posts Récents