Lorsque vous désirez apporter des modifications au fichier web.config de votre application SharePoint 2010, vous pouvez utiliser deux méthodes:
- Créer un fichier webconfig.<votre_nom>.xml que vous ajouter au répertoire \CONFIG (Source sur MSDN)
- Le faire à l’aide de la programmation et utiliser les objets SPWebConfigModification et SPWebApplication.WebConfigApplication (Source sur MSDN).
Cependant, lorsque vous utilisez la seconde méthode et que vous enlever les modifications du fichier à l’aide de Remove(), les modifications ne s’enlèvent pas. Et ce même si vous utiliser le .Update() et .ApplyWebConfigModifications(). Cela peut n’avoir comme effet que votre modification se retrouve plusieurs fois dans le fichier web.config, mais si vous insérez des modifications plus sensible à l’unicité, comme pour un HttpModule, alors cela crée une erreur qui empêche le site de fonctionner (Erreur 500).
Une question posée en ce sens sur les forums MSDN nous permet de découvrir que cela est un bogue connu de Microsoft (Office14 831708) et qu’éventuellement celui-ci devrait être corrigé. Pendant ce temps, vous pouvez essayer ce script PowerShell, mais dans mon cas, cela n’a pas fonctionné!
Bonne chance!